Chemin de sainteté

Homme plein d'enthousiasme, passionné par le scoutisme dans lequel il voyait une méthode exceptionnelle d'éducation, il devient le fondateur des Scout de France et développe les idées de Baden-Powell. Une âme grande, un inoubliable créateur qui puisait une force patiente dans la profondeur de sa vie spirituelle. Il nous a confirmés dans la confiance en l'éducation mise au-dessus de l'enseignement, à une époque où elle était délaissée, méconnue, voire méprisée.

Pourquoi le père Sevin devrait-il être béatifié, et même canonisé ?

Voici quelques indices pour qui font penser que le chemin de sainteté du père Sevin peut nous servir d'exemple et être reconnu par l'Eglise : 

Prière pour obtenir la béatification du Vénérable Jacques Sevin

Ô Dieu, Tu as mis au cœur de ton serviteur Jacques Sevin le désir ardent de "s'user jusqu'au bout" pour Ton Amour et celui de la jeunesse. 

Ainsi Tu as voulu faire grandir au sein de l'Eglise catholique les jeunes liés à travers le monde par la promesse et la loi scoutes. 

Tu lui as inspiré la fondation de l'Institut de "la Sainte Croix de Jérusalem" pour l'extension de Ton Royaume et le salut de la jeunesse du monde entier. Donne-nous le même Amour généreux dans la prière, l'accueil et le service des jeunes afin de les conduire jusqu'à Toi... 

Et si cela t'es agréable, daigne glorifier ici-bas ton serviteur Jacques en nous accordant, par son intercession, les grâces que nous implorons. Amen !

La tombe du père Sevin (Photo P.Hervé Tabourin)

N'hésitez pas à nous informer de toute grâce obtenue, 

par mail ou sur Facebook !