L'Association

Les Amis de Renard Noir

Une association inter-mouvements pour les scouts "fidèles et audacieux" qui veulent s'engager pour faire avancer la Cause du Père Sevin !

Au commencement, deux jeunes chefs à Marseille... Nous avons découvert les écrits du Père Sevin en cherchant le sens profond de notre engagement (être scout aujourd'hui, à quoi ça sert vraiment ?!), nous avons mordu à sa vision du scoutisme, nous avons voulu le prier... et au final, nous nous sommes rendu compte de tout ce qu'il avait apporté à l'idéal scout !

Alors pour faire (re)découvrir sa personnalité exceptionnelle aux scouts, aux guides et aux chefs, nous avons lancé en janvier 2019 une association avec les Sœurs de la Sainte Croix de Jérusalem, héritières des œuvres du Père Sevin : l'association des "Amis de Renard Noir".

Renard Noir ?

C'est le totem du Père Sevin ! Prêtre jésuite, mais aussi entraîneur d'âmes, théoricien du scoutisme, écrivain, musicien, poète éducateur, mystique, amoureux de Jésus !

Pourquoi ?

Le scoutisme catholique qu'il a créé est extrêmement riche et cohérent, mais de plus en plus méconnu... alors nous voulons :

• Faire connaître et aimer le Père Sevin, en diffusant ses livres, ses poèmes et ses chants,
  • Le prier tous ensemble pour nos vies scoutes et personnelles,
  • Soutenir les Sœurs de la Sainte-Croix de Jérusalem dans leurs actions pour la Béatification et pour la Canonisation !

Comment ?

Nous avons beaucoup de projets pour soutenir le processus de la Béatification, et pour célébrer le Centenaire des Scouts de France (1920-2020) !

• Par notre présence sur Internet (Facebook, Hozana, Youtube, Instagram...)
  • En récoltant des fonds pour soutenir les Sœurs,
  • En créant des illustrations originales pour les citations du Père Sevin et des articles de fond sur sa pensée !